Nikola Jokic a réalisé son rêve de remporter un championnat, tandis que Luka Dončić poursuit sa quête d'excellence. Nikola Jokic et Luka Dončić sont deux des jeunes joueurs les plus emblématiques de ces huit dernières années. Âgés de plus de 25 ans, ils sont désormais bien avancés dans la cinquantaine. Nikola Jokic, 30 ans, a réalisé son rêve sous le Maillot Denver Nuggets en 2023, après être monté sur le podium du championnat à 28 ans.

À 25 ans, Luka Dončić a quitté les Dallas Mavericks, où il a fait ses débuts en NBA, pour prendre un nouveau départ sous le Maillot Los Angeles Lakers. Les Los Angeles Lakers ont fait preuve d'un respect et d'une compréhension absolus envers Luka Dončić, en préparant une prolongation de contrat très rémunératrice et en recrutant des coéquipiers de valeur pour renforcer son équipe. Luka Dončić comprend que rejoindre les Los Angeles Lakers représentera pour lui un défi plus complexe, car cette équipe attire l'attention des fans de basket du monde entier.

Par exemple, lorsqu'il jouait pour les Dallas Mavericks, il pouvait se permettre de sous-performer. Les jeunes joueurs ont besoin d'espace pour progresser. Aujourd'hui, Luka Dončić est au sommet de sa carrière, où la sous-performance n'est plus une option. Il est à l'origine d'une nouvelle ère pour les Los Angeles Lakers. Nikola Jokic, un ami proche de Luka Dončić, est ravi de le voir rejoindre les Lakers. Après tout, c'est une équipe que beaucoup de basketteurs rêvent de rejoindre, et Luka Dončić a besoin de cette opportunité pour faire bouger les choses ; sinon, il lui sera difficile de s'affranchir des schémas traditionnels et d'exceller.